lundi 16 octobre 2006

Edito


Voilà, ça y est. J'ai créé mon blog.
Je me sens toute intimidée devant cette page blanche. Et pourtant, j'ai envie de la noircir.
J'avais commencé... et mauvaise manip'... j'ai effacé ce que j'avais écrit... Geste inconscient ?
Bon, allez... ce coup-ci je me lance. Pour de vrai !



***
Mon jardin est en pleine mutation.
Il était plein de contraintes, du genre "il faut...", "tu dois...", "tu n'as qu'à...".
Pourquoi m'étais-je mis toutes ces contraintes dans la tête ?
Pourquoi me sentais-je obligée ? Socialement, professionnellement, familialement... ?
A l'instant, je ne peux l'expliquer.
Bref, mon jardin était bien ordonné. Les plates-bandes étaient rectilignes, pas une mauvaise herbe n'avait le droit de s'y installer... et surtout, il était interdit aux herbes folles. Immédiatement, je me sentais obligée de les détruire. Un vrai massacre !
Et pourtant... elles ont leur charme les herbes folles !
Si, si. Seulement, je ne les voyais pas comme je les vois maintenant.
Elles ont désormais leur place dans mon jardin. Elles y apportent la fantaisie, et une nouvelle forme d'harmonie.
J'ai lu quelque part "il y a des moments où chaque chose est à sa place. Quand les évènements s'enchaînent sans heurt et sans grincement, le corps, l'esprit, le coeur sont en harmonie."

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

28/3/07 23:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home