dimanche 19 novembre 2006

Rides-mains (Ris demain !)

C'est Jean qui m'en a donné l'idée avec une de ses magnifiques photos.

Les rides...
Je ne sais pas pourquoi, les rides m'attirent. Elles ont tant de choses à raconter !
Vous avez remarqué que certains "portent" leurs rides mieux que d'autres ?
Joie et tristesse, les rides sont le livre de la vie. Leurs sillons sont autant de lignes d'écriture.
Les joies, les peines, les larmes et les rires y sont gravés.
L'interrogation, avec les petites rides qui gondolent entre les sourcils.
L'étonnement, avec celles qui plissent le front.
Et les plus belles. Celles qui habillent les yeux.
Et puis, les rides sont comme les mains. Elles "parlent".
Je suis attentive aux mains. Ou plus exactement à ce que les gens font de leurs mains.
Observez-les !
Qui a un regard joyeux et rieur, voire charmeur ?
Et qui a une expression triste ?
Mains ouvertes, mains fermées...

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour Rosalie, j'ai vu ton commentaire chez Pierre et je suis venue ici.
Je te découvre et j'aime ce que tu écris, je reviendrai souvent, et je te remercie parce que grace à toi, je vais regarder mes rides, mes mains, avec un autre regard.

19/11/06 05:01  
Blogger FD-Labaroline said...

Les rides c'est beau quand celui qui les porte les accepte. Des rides au coin des yeux, ça me fait craquer !

20/11/06 09:00  
Blogger Jean said...

Votre texte est magnifique !
Oui, c'est bien ainsi que je ressens les rides .Mais je n'ai pas votre talent pour l'écrire !
Mon respect et affection pour les rides , je pense que je les dois au souvenir de mes grands parents très agés et que j'aimais beaucoup !

21/11/06 18:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home