mercredi 22 novembre 2006

Quelques instants

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant, quelque chose rayonne en silence... Saint Ex


Et si c'était possible...
Un aller-retour dans la journée...
Il y a certains jours, j'aimerais bien aller m'assoir sur une dune de sable. Et profiter de ce quelque chose qui rayonne en silence, afin de recharger mes batteries.
Etre seule. Quelques instants.
Savourer. Quelques instants.
Devenir la dune sur laquelle je suis assise. Quelques instants.
Me fondre dans le ciel. Quelques instants.
Et m'envelopper de silence. Quelques instants.
Et là... seulement là... et à ce moment là... je suis certaine de l'entendre...

6 Comments:

Blogger FD-Labaroline said...

Vas-y, tu as de jolies dunes vers chez toi...

22/11/06 08:59  
Anonymous Anonyme said...

Oui, oui... de jolies dunes et un petit vent glacial qui siffle...
Et des mouettes rieuses-moqueuses, des ferries qui passent et repassent dans le détroit, et l'Eurostar qui s'engouffre dans le tunnel...
Bref, pour le silence... faudra repasser !

22/11/06 13:58  
Blogger FD-Labaroline said...

Aurions-nous habité au même endroit ?! nous serions-nous croisées pendant des années sans savoir...? on se serait même dit bonjour un jour dans la queue d'un supermarché...

23/11/06 09:55  
Anonymous Anonyme said...

Et pourquoi pas, fd ?
Et pourquoi pas ??
Hé hé...

24/11/06 07:54  
Blogger FD-Labaroline said...

C'est étrange de penser ça... toujours cette impression de passer à coté des choses, des gens, du temps...

24/11/06 09:12  
Blogger Jean said...

"Me fondre dans le ciel. Quelques instants.
Et m'envelopper de silence. Quelques instants.
Et là... seulement là... et à ce moment là... je suis certaine de l'entendre..."

Vous écrivez là ce que je ressens très profondément et qui anime une grande partie de ma journée , tous les jours .
C'est exactement ce que je cherche à traduire dans mes photos : qu'y a t il au dela de l'apparence , que nous trouvons dans le silence ?
Comme moi , vous avez une âme de contemplative !
Si vous êtes interessée ,il existe un yoga traditionnel qui va dans cette direction pour approfondir ce qu'on ressent dans le silence , face au desert .

5/12/06 10:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home