dimanche 6 mai 2007

Légère

Les bulles de savon s'envolent autour de moi et ma peau se lisse au contact de l'eau.
Je me sens enfin légère...

Il est 3 heures, ce dimanche matin.
Un sentiment urgent m'a conduit à cet endroit où je sais trouver la paix.
Un petit banc à l'écart. Ouvert sur la colline.
Pas d'étoile cette nuit, les nuages disparus depuis quelques semaines sont revenus.
Dommage. J'aime regarder le ciel étoilé. Il m'arrive de m'allonger sur le banc pour contempler le ciel et me perdre dans l'infini.
Pour cette fois, mon regard s'est posé alentour. Le mouvement bruyant d'un troupeau de vaches, à quelques mètres, m'a d'abord déconcentrée, puis s'est estompé.
Même les feuilles de l'arbre au-dessus de ma tête sont devenues silencieuses.
Aucun bruit, si ce n'est le clocher de l'abbaye qui rythme le temps.
Temps de plénitude. Repos de l'esprit. Retour du calme intérieur.
Il est bon ce silence retrouvé.

Le ciel s'éclaircit. Les oiseaux m'annoncent qu'il me faut rentrer.
Ailleurs, la journée commence. Pour moi, elle continue.

Photo Elena Savenkova

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je viens de passer un temps délicieux à me promener sur votre blog en musique et mots merci et à bientôt...

8/5/07 09:31  

Enregistrer un commentaire

<< Home