samedi 19 mai 2007

Ma princesse éphémère

Il y a quelques semaines, j'ai cueilli des pâquerettes et les ai tressées pour en faire une couronne.
Je le faisais, il y a longtemps, quand ma fille était petite. Princesse éphémère.
Puis, la princesse a grandi et quitte peu à peu le royaume de l'enfance.
Je me rends soudain compte que les princesses grandissent vite ! C'était hier le moment où elle a appris à parler, à lire, à compter.
C'était il y a quelques instants le moment où elle paradait avec sa couronne sur la tête...
Je l'observe et suis admirative. Par sa force de caractère, par sa volonté, par son énergie.
Mais pas toujours facile à vivre...
Il faut lui montrer le chemin, sans la précéder. Lui tendre la main, l'air de rien. Attendre la question, avant de donner une réponse.
Maintenant, la princesse élargit son royaume. Part à la conquête de territoires inexplorés.
Maintenant, la princesse devient une reine...



Photo Tony Hnojcik