samedi 28 octobre 2006

Dans le secret de mon jardin

Quand j'ai rencontré César, j'étais en attente. En attente de quelque chose, de quelqu'un. Je n'arrivais pas à le définir précisément. Il est entré dans mon jardin, car j'avais laissé la porte entrouverte. En réalité, nous ne nous sommes pas cherchés, nous nous sommes trouvés. Petit à petit, il a rallumé la flamme qui vacillait en moi.Il s'était défini comme un "passeur de vie". Vaste projet ! J'étais bien à l'abri dans mes peurs qui me tenaient chaud (et me rassuraient quelque part...), et lui a ouvert les portes en grand, créant de sacrés courants d'air ! Cet air frais m'a réveillée, m'a secouée. Il a remis la pendule à l'endroit. A dépoussiéré les préjugés et créé un peu de désordre, je l'avoue. Mais, il a planté des graines qu'il était allé glaner dans d'autres univers. Et là... chez moi, elles se sont trouvées bien. Le terreau était bon !
César appartient à cette catégorie de personnes que j'appelle "les cueilleurs-semeurs". Où qu'ils soient, quoiqu'ils fassent, les cueilleurs-semeurs ont les yeux ouverts sur le monde, sur la vie. Ils empruntent ailleurs et partagent ici.
Il y a un an, il est parti découvrir d'autres univers, serrer d'autres mains et "passer la vie" autre part.

2 Comments:

Blogger FD-Labaroline said...

Pourquoi je ne l'ai pas vu avant, ce beau texte... J'espère qu'il t'a laissé ton jardin en ordre, avec de jolies fleurs qui peuvent pousser toutes seules sans lui...

14/11/06 10:20  
Anonymous Anonyme said...

Le jardin n'est plus en ordre. En tout cas au sens où je l'entendais auparavant. Mais peu importe, le principal étant qu'il me plaise maintenant... Les jolies fleurs continuent de pousser, au milieu des herbes folles et d'autres nouvelles fleurs que le vent a semées...

14/11/06 21:54  

Enregistrer un commentaire

<< Home