vendredi 27 octobre 2006

Emotionn'elle

Ah, les émotions ! Quelles sensations !
Je m'en abreuve, je m'en régale...
J'y puise mon en-vie, mon énergie.
Je ne pourrais plus vivre sans.
Les émotions mettent de la couleur. Dans le quotidien et sur les joues !
Les émotions, je les ai rencontrées il y a bien longtemps.
Et je les ai zappées. Un peu me suffisait. Mais trop de trop... ça me faisait peur, bien emmitouflée que j'étais dans mes angoisses et préjugés.
Alors, je les éliminais, les unes après les autres. Pour ne pas souffrir.
Pour m'épargner, c'est ce que je croyais.
Mais, j'avais tout faux ! Archi faux !
J'ai compris qu'il ne faut pas avoir peur de souffrir, sinon on passe à côté du reste... et peut-être de l'essentiel.
Maintenant, il m'arrive de souffrir, d'être blessée, souvent parce que je ne veux pas encore reconnaître mes faiblesses face à ce "trop de trop".
Mais, il m'arrive également des moments incroyables de joie et de plénitude.

Un mot est entré dans mon esprit. C'est "OSER".
Oser vivre ses émotions. Oser les aborder et les accepter.
C'est aussi une façon de "remonter aux sources de la vie".