mercredi 29 novembre 2006

Sale attente


Lundi 27 novembre. Cabinet de radiologie. 18 h 15...
J'attends comme les autres.
Sur de petites tables au milieu de la salle, quelques revues froissées. Sur le mur, une affiche qui préconise le dépistage du cancer du sein.
Dans un coin, un aquarium de poissons multicolores. Un gamin a le nez collé à la vitre.
Une femme est assise en face de moi. Elle tient un grand sac contre elle. Elle semble tassée sur sa chaise.
Mes yeux retournent vers l'aquarium et reviennent vers cette femme.
Une larme glisse sur sa joue. Elle fouille dans son sac, sort un mouchoir qu'elle passe rapidement sur son visage.
Nos regards se croisent. Dans ses yeux, je lis sa peur.
Déjà, son regard se détourne.
Un homme s'approche, et lui demande de le suivre. Ils s'éloignent.

Quelques secondes, tout au plus deux minutes...
Pour elle, l'attente commence...

2 Comments:

Blogger FD-Labaroline said...

Glups... sans qu'elle le sache tu as partagé sa peine, tu nous en as même donné un petit bout.

29/11/06 09:29  
Blogger FD-Labaroline said...

On blog plus ? c'est hivernage ?! dommage... je reviendrai voir. ça va ?

4/12/06 09:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home