dimanche 24 juin 2007

Juin 1978

Il est 7 heures, ce dimanche matin. Je ne dors plus.
Le soleil est là, il va sans doute faire chaud.
Je me lève sans bruit et sors dans le jardin. L'herbe mouillée sous mes pieds est douce et caressante. Le ciel est limpide.

Il n'y a pas de bruit, la maison dort encore.
Le chien passe me dire bonjour et me lèche les pieds avant de partir pour de nouvelles aventures.
Dehors, l'air est plus doux que dans la maison. Les vieux murs conservent la fraîcheur quelle que soit la saison...
Les odeurs du jardin, après la nuit, m'attirent et m'enivrent. Je me sens imprégnée par la légèreté de l'instant. Enfin !
Je m'allonge dans l'herbe. La douce chaleur du soleil matinal me caresse. Les oiseaux, au-dessus de moi, s'en donnent à coeur joie.
Je me sens apaisée et détendue...

Déjà, j'entends du bruit dans la cuisine. La radio qu'on allume, l'odeur du café, la vaisselle qu'on range.
Demain, je passe mes épreuves. Ces bruits me le rappellent soudain. La peur à nouveau...

J'ai 17 ans, ce dimanche matin. Et je me suis sentie légère quelques minutes...

Photo AnS

2 Comments:

Blogger FD-Labaroline said...

Bon anniversaire... quelques années plus tard. Plus légère.

24/6/07 23:03  
Anonymous Anonyme said...

Doux envol dans le temps!...

29/6/07 21:23  

Enregistrer un commentaire

<< Home