mercredi 13 décembre 2006

Transmission...

C'est d'abord une petite pensée...
un souffle qui s'enfuit en laissant des effluves.
C'est une petite graine qui s'est semée dans la tête...
Qui s'installe, se blottit.
Doucement...
Jour après jour, saison après saison...
Et qui, enfin, plante ses racines dans le coeur.

Elle grandit.
Devient une belle pensée.
Ses ramifications s'étendent.
Bientôt, elle occupe tout le jardin !

Petite pensée,
tu me tiens chaud.
Où que j'aille, je t'emmène avec moi.
Quand tu entres dans ma tête,
c'est mon coeur qui bondit.


Petite pensée...

Tu m'éclaires quand la lumière s'éteint.

à toi qui y vis...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"bientôt elle occuppe tout le jardin"... C'est plus uen gentille pensée toute mignonette, ça, c'est du chiendent ,de la ronce ! ne la laisse pas envahir le jardin, s'il est beau c'est qu'il est riche et varié ! La mono-culture, c'est pas bon ;-)

13/12/06 09:22  
Anonymous Anonyme said...

"Elle occupe le jardin", elle ne l'envahit pas !
Le chiendent, la ronce ne laissent aucune place. Ce n'est pas pareil !
Quoique... il me plaît de penser que ces plantes-là ont également leur utilité !
Ce n'est pas par hasard qu'elles existent !!

13/12/06 23:55  

Enregistrer un commentaire

<< Home