Le miroir de fumée

Un jour, alors qu'il dormait dans une grotte, il rêva qu'il voyait son propre corps endormi. Il sortit de la grotte par une nuit de nouvelle lune. Le ciel était clair et il pouvait voir des millions d'étoiles. Quelque chose alors se produisit en lui qui transforma sa vie à jamais. Il regarda ses mains, sentit son corps et entendit sa propre voix dire "je suis fait de lumière ; je suis constitué d'étoiles".
Il regarda à nouveau les étoiles et comprit que ce ne sont pas les étoiles qui créent la lumière, mais plutôt la lumière qui crée les étoiles. "Tout est fait de lumière", se dit-il, "et l'espace entre toutes n'est pas vide". Et il sut que tout ce qui existe n'est qu'un seul être vivant, et que la lumière est le messager de la vie, parce qu'elle est vivante et contient la totalité de l'information de la vie.
Puis il réalisa que, bien qu'étant constitué d'étoiles, il n'était pas ces étoiles. "Je suis entre les étoiles". Il comprit alors que c'est la Vie qui crée l'harmonie et l'espace entre les deux.